L'équipe



Catherine HEURTAUX

Senlis


Laure Michaut - Orientéa
Après 20 ans dans l'industrie électronique franco-allemande, Catherine Heurtaux devient Formateur d'adultes et construit ses programmes sur mesure pour les TPE. Elle est également Coach 1er emploi et Consultante Bilan de compétences.
Depuis juillet 2017 elle dirige le cabinet ORIENTéA et créé le centre de Développement personnel et professionnel à Senlis au 21 avenue Eugène Gazeau.

Nous plaçons ainsi l’activité historique de l’entreprise, l’orientation professionnelle et scolaire, au cœur d’un nouveau concept : rassembler toutes les compétences en un seul lieu ressource pour dynamiser les personnes en manque de sens et d’énergie dans leur vie personnelle ou professionnelle et préparer les jeunes à leur orientation et à leur intégration dans la vie active.
L'équipe ORIENTéA est composée de consultantes professionnelles toutes avec une large expérience en accompagnement individuel.


Laure MICHAUT

Senlis/Compiègne

Laure Michaut - Orientéa
De formation financière, Laure MICHAUT a d’abord travaillé pendant 12 ans au cœur des entreprises, dans le domaine de la gestion et du pilotage d’activité. Son expérience au contact des équipes opérationnelles (commerciales, logistiques, techniques, informatiques…), sa connaissance approfondie des métiers de l’entreprise et sa vision « humaine » de la réussite de l’entreprise l’engagent à exercer autrement.
A partir de 2007, elle opte pour une activité où le conseil et l’accompagnement prévalent et se forme aux techniques de l’accompagnement individuel (Médiat Coaching – Paris). Elle travaille en indépendante puis reprend par intérim l’entreprise de formation et d’évolution professionnelle ORIENTéA jusqu’en 2017. Toujours intervenante au sein d’ORIENTéA, Laure est aujourd’hui au service des entreprises qui engagent des projets de transformation dans le cadre d’accompagnements collectifs.


Catherine COUTEN

Senlis


Catherine COUTEN
Après 15 ans dans l'industrie, dont 8 ans dans la fonction Ressources Humaines, Catherine COUTEN consacre sa carrière au développement du potentiel humain et à l'accompagnement des trajectoires professionnelles. Après un 2ème cycle de Management en Ressources Humaines, elle obtient en 2006 un D.E.S.U. de Conseil en Ressources Humaines et Coaching à Paris VIII.
Elle exerce une activité de consultante en gestion de carrières et coach professionnel en partenariat avec des cabinets de conseil en ressources humaines et centres de bilan de compétences. Elle accompagne les personnes individuellement dans le cadre de prestations de bilan de compétences, outplacement et coaching de managers, et intervient par ailleurs en cursus universitaire dans le cadre du module Projet Professionnel. Catherine pilote également des cellules de reclassement dans le cadre de plans de sauvegarde de l’emploi et accompagne les démarches de validation des acquis de l’expérience VAE, pour la constitution du dossier et la préparation du jury. Elle a été formée à la méthode ADVP et à l’inventaire typologique de développement GOLDEN pour lequel elle est habilitée. Elle a rejoint ORIENTéA en 2011.
Depuis 2016, Catherine est diplômée de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée.
Cette activité est exercée en parallèle dans le cadre de consultations individuelles et d’interventions dans les entreprises et les collectivités.


Marianne EUVRARD

Senlis/Compiègne


Marianne EUVRARD
Après 10 ans dans le secteur bancaire en tant que gestionnaire de comptes particuliers (crédits, patrimoine), Marianne Euvrard se réoriente en complétant sa formation initiale en psychologie clinique et en s’initiant à la médiation. Après un master 2 en psychologie du travail, elle est salariée d’une association en tant que responsable qualité de 5 sites parisiens puis devient gérante d’une entreprise du nord-est de Paris. Marianne développe les accompagnements d’une population professionnelle diversifiée en individuel et en collectif : bilan de compétences, out-placement, médiations de conflits, souffrance au travail, et différentes formations auprès des salariés et chefs d’entreprise. Habilitée SOSIE, elle est sollicitée pour des recrutements en interne ou en externe par des entreprises au niveau national.
Marianne participe à une expérimentation par l’intermédiaire du FONGECIF Ile-de-France sur une prestation appelée Accompagnement Personnalisé pour une population ciblée de bénéficiaires et aux ateliers et conférences en relation étroite avec des équipes de recherches universitaires. Enfin, supervisée par l’IGB, elle optimise son travail par l’intermédiaire d’analyses de pratiques. Marianne rejoint l’équipe ORIENTéA en 2017.


Marie Ange
DEBACKERE

Beauvais


Marie Ange DEBACKERE
Après 20 ans de développement informatique, un Bilan de compétences et des études en Relations Humaines et Communication pour se reconvertir, Marie-Ange a pris le chemin de l'orientation professionnelle et de la formation. Elle accompagne et forme, en groupe ou en individuel, depuis 17 ans, différents profils en bilan de compétences, élaboration de projet, recherche d'emploi, communication, RH. Marie-Ange rejoint ORIENTéA en 2017.


Valérie
DALLONGEVILLE

Amiens


Valérie DALLONGEVILLE
Avec 20 ans dans l’orientation et de l’insertion professionnelle au sein de différents cabinets, Valérie Dallongeville a acquis une réelle expertise en matière d’accompagnement des transitions.
Consultante au sein d’un cabinet conseil en gestion et ressources humaines, elle y a occupé diverses fonctions. Elle prendra en charge en particulier les prestations dédiées aux entreprises telles que l’outplacement, la gestion de carrière et le bilan de compétences. En 2007 elle évolue vers un poste de coordonnatrice départementale et assure la gestion de l’équipe de la Somme, participe au recrutement de ses collaborateurs, à la gestion administrative et commerciale, à l’élaboration et à la conduite de projets, au contrôle qualité.
Sa vision reste résolument centrée sur la Personne lui apportant sa connaissance des acteurs, des dispositifs, du terrain et de la réalité du marché du travail. Elle rejoint l’équipe d’ORIENTéA en 2012 en qualité de consultante indépendante.

Géraldine SERVANT

Senlis


Géraldine SERVANT
Géraldine Servant, diplômée d’une Ecole de Commerce, a débuté sa carrière dans l’industrie automobile où elle a occupé pendant 15 ans, en France aux Pays-Bas, différentes fonctions marketing.
Elle s'est ensuite consacrée à l’éducation de ses 3 enfants tout en faisant beaucoup d'associatif. En 2013, elle revient à la vie active dans un secteur nouveau aux enjeux multiples en rejoignant l’équipe d’ORIENTéA. Aujourd’hui responsable du pôle administratif des Bilans de compétences et Conseil en Orientation d’ORIENTéA, Géraldine est l’interface entre les bénéficiaires, les entreprises, les organismes prestataires et les consultantes. En 2016, elle a créé un module « Admission Post Bac – APB » pour assister les lycéens en classe de terminale (lister les vœux d’orientation, les hiérarchiser, constituer les dossiers de candidature APB et hors APB et les conseiller pour la mise en ligne).

Fabienne COSTER

Senlis/Compiègne


Fabienne COSTER
En tant que chef d’entreprise, Fabienne Coster gère des centres de profit et manage des équipes. Très tôt elle est interpellée par les comportements humains et se forme aux différentes pratiques toutes orientée vers la psychologie humaniste. Elle se forme aux différents outils de communication, de connaissance et conscience de soi, à l’Analyse transactionnelle, à la Process communication, à l’Ennéagramme et est en cours de formation Gestalt Thérapeute. Fabienne rejoint l’équipe ORIENTéA en octobre 2017.