Témoignages


Témoignage

" Après dix années d'enseignement, j'ai éprouvé le besoin de donner une nouvelle ligne directrice à mon métier. Diverses prises de contact avec des cabinets dits spécialistes en bilans de compétences, puis c'est la rencontre avec ORIENTéA. Dès le premier rendez-vous, les choses m'ont paru naturelles et pendant les 24h de la durée du bilan j'ai bénéficié d'une écoute attentive, de conseils réguliers et de remarques constructives qui encore aujourd'hui me guident dans mes démarches.

ORIENTéA? La meilleure façon de guider vos pas...un changement de carrière ça ne s'improvise pas ! "

Fabienne Bannié - Amiens (Somme)




Témoignage

" J’étais à un tournant de ma vie professionnelle et j’étais dans le questionnement.
J’ai trouvé auprès de l’équipe ORIENTéA, les conseils, les clés mais également l’écoute qui m’ont permis de trouver la voie à suivre. Dès le premier entretien, j’ai senti et compris que j’allais bénéficier d’un accompagnement adapté à ma personnalité et que je pouvais me placer dans une relation de confiance.

Nous avons pu ainsi lever les blocages, et bâtir un projet réaliste qui me correspond. "

Chantal Benoit - St Valéry sur Somme (Somme)




Témoignage

" Etant depuis maintenant dix ans salarié au sein d'une entreprise de prestation de services, j'ai éprouvé, à un moment donné, le besoin de faire un point sur la suite à donner à ma carrière. Pour réaliser pleinement cette démarche, j'ai fait appel à ORIENTéA.

ORIENTéA m'a permis, tout d'abord, à travers une analyse fine de mes centres d'intérêt, mes motivations ainsi que mes sources de satisfaction professionnelle et personnelle de me conforter dans mon choix initial de travailler dans l'industrie manufacturière. ORIENTéA m'a surtout aidé et accompagné à envisager d'évoluer dans mon métier actuel.

ORIENTéA a rendu possible cette perspective en me fournissant des méthodes, des outils mais aussi beaucoup de renseignements très importants pour y parvenir. Grâce à ORIENTéA, je sais maintenant quoi faire pour donner un nouvel élan à ma carrière. "

Alexis Berthet - Amiens (Somme)



Témoignage

" Pour l'aîné la difficulté de son orientation reposait en fait sur les multiples aptitudes qu'il cumulait et ainsi il ne savait vers quelle école se tourner. D'esprit scientifique, Jean-Loup présentait également une grande appétence dans le domaine littéraire et en particulier pour les langues.

Aussi sa difficulté reposait sur le choix d'études qui lui permettraient de poursuivre un apprentissage des mathématiques et surtout la physique et en même temps de persévérer dans son instruction des langues étrangères. C'est ainsi qu'en tenant compte de ses dispositions et de sa personnalité, vous avez pu l'aider à cheminer vers ce futur professionnel qui était, à l'époque de votre première rencontre, très flou.

Aujourd'hui, Jean-Loup est à l'UTC de Compiègne où il s'épanouit sans aucune difficulté.
S'agissant du cadet qui présente les mêmes dispositions que son frère avec cependant une nette propension pour les mathématiques, son devenir professionnel se présentait aussi de façon très vague.

Maxence semblait vouloir continuer dans ce domaine des mathématiques, arguant du fait qu'il adorait jouer avec les chiffres mais ne pouvait se projeter dans une quelconque profession. Tout ce qu'il pouvait préciser était qu'il ne voulait pas être enseignant. Ainsi, vous lui avez permis de découvrir puis de repérer des professions, qui exigent une habilité avec les chiffres, qu'il ne soupçonnait pas.

Aujourd'hui, Maxence a établi divers contacts avec plusieurs écoles de Picardie et du Nord Pas de Calais afin d'isoler celle qui pourra le porter vers l'expertise comptable.
Vous voyez, madame Perrin, le précieux travail d'accompagnement que vous avez mené avec mes fils leur a permis cette projection tout en tenant compte de leurs personnalités et de leurs envies. "

Christine Clouet-Daveaux - Amiens (Somme)




Témoignage

« Les problématiques d’orientation scolaire peuvent générer chez les jeunes et leur famille beaucoup de questionnement et de désarroi… ORIENTéA nous a permis, en tant que parents, de prendre le recul nécessaire et de faciliter le dialogue avec notre fils. La relation de confiance s’est instaurée dès l’entretien préalable. Il a ainsi pu saisir le moyen de réfléchir objectivement à son orientation et d’affiner son projet professionnel. Il a appris à mieux se connaître, à mettre en exergue ses propres aspirations, source d'une motivation quotidienne à l’école. "

Florence Naud - Compiègne (Oise)



Témoignage

« Nous avons eu recours à Ghislaine PERRIN pour les 2 derniers de nos 4 enfants :
D’abord pour notre fils, au début de la terminale afin d’analyser les éléments de son orientation en cours de choix. Sans complaisance, Ghislaine a bien pris barre sur notre fils et l’a conduit à se poser les « bonnes » questions. Résultat ? ça a bien marché et ça continue !
Ensuite pour notre fille en cours de 3éme année d’études supérieures en faculté afin d’accompagner une recherche de ré-orientation et le suivi rigoureux de la préparation d’un concours.

Le concours n’a pas été réussi (Ghislaine n’y est pour rien !) : les financeurs étaient déçus, comme la candidate. La réorientation est en cours et c’est une réussite ! L’intéressée s’éclate et « performe » ! Les financeurs, difficiles à convaincre par Ghislaine Perrin sur la nouvelle orientation (peu « classique ») sont heureux de voir leur fille « à s’naffaire » comme on dit en picard !
Bravo et Merci à Ghislaine ! "

Dominique et Caroline LAMBERT - Amiens (Somme)