Carte Cadeau
 

Notre équipe

IMGP1134-Modifier

Une équipe

L’équipe pluridisciplinaire ORIENTéA est composée de consultantes de cultures professionnelles diverses.
Toutes professionnelles de l’accompagnement individuel, elles  mutualisent leurs expertises pour apporter un service de qualité.

Nouvelle identité visuelle en mai 2020

Le mot de la Dirigeante

J’ai créé le centre ORIENTéA à Senlis pour aider les personnes en manque de sens et d’énergie dans leur vie professionnelle ou personnelle et pour préparer les jeunes à leur orientation et à leur intégration dans la vie active.

Les entreprises de Demain se préparent Aujourd’hui et je souhaite contribuer au développement et à la pérennité des petites et moyennes entreprises de ma région.

De nature positive et créative, je suis de ceux qui pensent que nous pouvons faire évoluer notre environnement.
Chaque jour j’agis pour que le futur de mes enfants et petits-enfants soit meilleur.

Si vous avez une idée ou un projet à partager, si vous travaillez seul en indépendant et que vous souhaitez rencontrer d’autres personnes, venez découvrir notre espace de coworking pour quelques heures ou plus. Des salons de travail et des salles de réunion/formation sont également à votre disposition à l’heure ou à la journée.

Ce lieu répond à tous les besoins de développement professionnel et personnel, du bilan de compétences à l’orientation, de la formation à l’entrepreneuriat, de l’éveil de soi à la remise en forme douce.  L’objectif est de cultiver ses Talents pour permettre de contribuer positivement au monde qui nous entoure.

Je suis heureuse de vous présenter mon équipe qui est la véritable richesse d’ORIENTéA.
Toutes les consultantes d’ORIENTéA sont des spécialistes de l’accompagnement professionnel.
Tous les praticiens et intervenants ont été sélectionnés avec soin.

Nous sommes tous et toutes à votre service.

Catherine HEURTAUX

En 2017, après une carrière de 20 ans dans l’industrie électronique franco-allemande, Catherine Heurtaux prend un nouveau virage et devient Formatrice d’adultes certifiée.
Formée à la pédagogie ADVP pour l’accompagnement individuel et collectif, elle est Consultante en Bilan de compétences.
En 2020, elle devient Profiler de Talents et Coach en Intelligence Prismatique. Catherine dirige ORIENTéA depuis juillet 2017 et supervise 10 consultantes et 1 salariée. Elle mène actuellement la démarche pour le référentiel qualité et obtenir la certification QUALIOPI en juillet 2021.

Catherine COUTEN

Après 15 ans dans l’industrie, dont 8 ans dans la fonction Ressources Humaines, Catherine COUTEN consacre sa carrière au développement du potentiel humain et à l’accompagnement des trajectoires professionnelles. Après un 2ème cycle de Management en Ressources Humaines, elle obtient en 2006 un D.E.S.U. de Conseil en Ressources Humaines et Coaching à Paris VIII. Elle exerce une activité de consultante en gestion de carrières et coach professionnel en partenariat avec des cabinets de conseil en ressources humaines et centres de bilan de compétences.
Elle accompagne les personnes individuellement dans le cadre de prestations de bilan de compétences, outplacement et coaching de managers, et intervient par ailleurs en cursus universitaire dans le cadre du module Projet Professionnel. Elle a été formée à la méthode ADVP et à l’inventaire typologique de développement GOLDEN pour lequel elle est habilitée. Elle a rejoint ORIENTéA en 2011.
Catherine est également Sophrologue et Hypnothérapeute, activités exercées en parallèle dans le cadre de consultations individuelles sur Senlis.

Claude-Joelle MOÏSE

Après un parcours riche de 17 ans dans l’industrie du transport dont 5 ans dans la fonction Ressources Humaines, Claude-Joelle décide d’effectuer une reconversion professionnelle par la reprise de ses études.
Elle effectue un Master de Sciences Humaines mention Psychologie Sociale, du Travail et Ressources Humaines à Paris VIII et devient en 2017 Psychologue du Travail.
Etant résolument humaine, elle choisit de se tourner vers l’accompagnement professionnel.
Ainsi, elle intervient en entreprise sur des thématiques liées aux risques psychosociaux et aux ressources humaines (recrutement, formation de managers, conduite du changement). Elle est également sollicitée pour l’accompagnement de bilans de compétences au sein de cabinets de conseil.
Elle se forme à l’ADVP en 2019 et rejoint ORIENTéA en qualité de consultante indépendante sur Senlis.
Claude-Joëlle est depuis février 2021 notre référente Qualité pour la relecture des synthèses de Bilan de compétences et notre psychologue du travail pour la supervision des consultantes ORIENTéA.

Marie-Ange DELCOURT

Marie-Ange DELCOURT a travaillé 17 ans dans l’informatique avant de décider de changer totalement d’orientation.
Elle reprend des études et obtient en 2001 un titre d’ingénieur-maître en Ressources Humaines et communication à Paris XIII.
Elle choisit de mettre ses compétences en oeuvre dans le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle et se forme en 2003 à l’ADVP puis à la pratique de la PNL.
Durant 16 ans, elle accompagne individuellement ou en groupe dans le cadre de prestations de bilan de compétences, outplacement et prestations Pôle Emploi.
Elle est également formatrice en élaboration de projet et techniques de recherche d’emploi dans différents centres d’Ile de France.
En 2013, elle devient consultante et formatrice indépendante et anime des ateliers pour des collectivités locales, forme des salariés en communication et R.H. et poursuit bilans et accompagnements à la recherche d’emploi pour salariés et demandeurs d’emploi.
Marie-Ange rejoint l’équipe ORIENTéA début 2016 pour les Bilans de Compétences et l’Orientation Scolaire à Beauvais.
En 2018, elle devient Coach professionnelle certifiée.

Fabienne COSTER

Fabienne Coster est formatrice et coach, issue du monde de l’entreprise.
En tant que chef d’entreprise, elle est amenée à gérer des centres de profit et à manager des équipes.
Très tôt elle est interpellée par les comportements humains, ce qui l’a passionnée et donnée  l’envie de mieux les comprendre.
Pour ce faire elle s’est formée à différentes pratiques toutes orientée vers la psychologie humaniste.
Elle fait mes débuts dans l’automobile, puis évolue vers l’immobilier en tant que responsable d’agence et négociatrice. Elle s’oriente vers le Financement et deviens courtier en prêts immobilier, conseiller. Elle crée sa société de courtage en 2008.
Passionnée de relations humaines,elle suit le courant humaniste et  se forme à différents outils de communication, de  connaissance et conscience de soi, Analyse  transactionnelle, Process communication, Ennéagramme, en cours de formation Gestalt Thérapeute.
Elle décide en 2014 de céder son fonds de commerce et de consacrer 100% de son activité à partager ses connaissances et son expérience en animant, des sessions de formation en communication, cohésion d’équipe, gestion de stress, confiance et estime de soi.
Elle intègre ORIENTéA début 2018 comme consultante en Bilan de compétences sur Senlis et Compiègne.

Valérie DALLONGEVILLE

Avec 20 ans dans l’orientation et de l’insertion professionnelle au sein de différents cabinets, Valérie Dallongeville a acquis une réelle expertise en matière d’accompagnement des transitions.
Consultante au sein d’un cabinet conseil en gestion et ressources humaines, elle y a occupé diverses fonctions. Elle prendra en charge en particulier les prestations dédiées aux entreprises telles que l’outplacement, la gestion de carrière et le bilan de compétences. En 2007 elle évolue vers un poste de coordonnatrice départementale et assure la gestion de l’équipe de la Somme, participe au recrutement de ses collaborateurs, à la gestion administrative et commerciale, à l’élaboration et à la conduite de projets, au contrôle qualité. Sa vision reste résolument centrée sur la Personne lui apportant sa connaissance des acteurs, des dispositifs, du terrain et de la réalité du marché du travail. Elle rejoint l’équipe d’ORIENTéA en 2012 en qualité de consultante indépendante sur Amiens.

Colette URBANIAK

Colette URBANIAK est consultante indépendante en gestion de carrière, mobilité professionnelle. Rompue aux pratiques d’accompagnement professionnel qu’elle exerce depuis 17 ans,  c’est dans son propre parcours soumis aux aléas de la vie que Colette tire sa pratique. Après avoir commencé sa carrière dans des fonctions commerciales, elle devient chef d’entreprise en tant que commerçante, puis prend les fonctions d’adjointe d’un responsable de supermarché.
Inspirée par son expérience de tutorat de jeunes en formation vente, elle décide d’investir toute son énergie à accompagner les jeunes et les adultes dans leur projet d’orientation, de reconversion et de recherche d’emploi. Elle travaille dans plusieurs organismes privés en faveur des publics à repositionner (prestataires ANPE puis Pôle Emploi, pilotage de cellules de reclassement) avant de choisir d’être indépendante. Elle rejoint l’équipe d’ORIENTéA en 2012 sur Soissons et Compiègne.

Magali  BARRE-PARNIN

20 ans d’expérience au sein de plusieurs cabinets de conseil en ressources humaines lui ont permis d’acquérir une expertise dans le domaine de l’Accompagnement des Transitions Professionnelles.
Après avoir occupé un poste de Consultante pour lequel elle était chargée d’accompagner des personnes de tous horizons, notamment dans le cadre de bilan de compétences, outplacement, cellule de reclassement, elle a évolué vers une fonction de Coordinatrice qui l’ont amenée à assurer la gestion d’une équipe, participer au recrutement et à l’encadrement du processus d’accueil des nouveaux collaborateurs, mais aussi à veiller au respect des cahiers des charges dans la logique de la démarche qualité.
Formée au processus de l’ADVP, démarche éducative expérientielle en orientation, elle rejoint l’équipe d’ORIENTéA en 2019 sur Amiens et Compiègne.

Virginie COURTIER

30 ans d’expérience en entreprise, dont 15 ans en tant que manager dans le secteur médico-social, lui ont permis d’accompagner différentes personnalités en reconnaissant leurs talents et en mettant l’humain au centre.
Il est important pour elle d’être à l’écoute en toute bienveillance, de permettre à chacun, quel que soit son âge et son parcours de pouvoir se réaliser. Au fil des séances et de la prise de conscience, les modifications qui se mettent en place concrétisent le travail réalisé par le bénéficiaire, il est acteur de sa propre évolution.
Formée au coaching « Coach Professionnel » titre RNCP Niveau 2 à l’Ecole Supérieure de Coaching, Virginie COURTIER est heureuse de pouvoir offrir cette compétence professionnelle en bilan de compétences enrichie de ses savoirs être tels que la discrétion, l’empathie, la disponibilité, l’adaptabilité, l’écoute, la rigueur et la bienveillance.
Elle intègre ORIENTéA en 2019 comme consultante en Bilan de compétences sur Senlis.

Stéphanie JOLY

Après 17 ans au sein de Directions commerciales de Grands groupes bancaires et d’assurances, Stéphanie JOLY occupe successivement des postes de commercial, responsable d’agence, formatrice et chef de projet. Puis elle complète son parcours en se tournant vers le monde du recrutement intérimaire, du placement CDD/CDI.
Tournée résolument vers l’humain et sa richesse, Stéphanie consolide son expérience en devenant manager d’équipe d’animation commerciale. Elle impulse un management collaboratif, humain, et s’attache au développement des compétences à travers la formation et l’expérience terrain.
Son chemin professionnel l’amène naturellement à partager son expérience et ses enseignements auprès de publics d’étudiants en Ressources Humaines, Management et Communication.
Elle rejoint l’équipe ORIENTéa en 2021 en tant que consultante en Bilan de compétences et en Orientation Jeunes à Soissons et Compiègne.

Isabelle BOULFROY

Après 20 ans à la direction d’une maison de la presse, librairie, papeterie dans l’Oise, Isabelle est chargée de développement dans un centre de formation à Gouvieux dans le secteur de l’hôtellerie/restauration durant 10 ans.
Elle intègre ORIENTéA en novembre 2019 comme salariée à plein temps pour accompagner la croissance du cabinet comme Assistante à la Relation Clients à Senlis.

Tiffaine Willemin

Tiffaine Willemin, 3ème année en Communication au CFA IGS PAris, intégre notre équipe en septembre 2020 pour une alternance de 12 mois à Senlis.
Sa mission : construire et animer la nouvelle offre d’Orientation Scolaire.
Qui de mieux placée qu’une Jeune pour parler aux Jeunes !
Une Orientation Scolaire véritablement choisie est un facteur clé de motivation pour des études réussies.