Carte Cadeau

Offrez un cadeau original et utile !

Un cadeau n’est pas toujours matériel, il peut apporter du bonheur ou faciliter ou booster la vie d’une personne chère à votre cœur.

Quelques idées :

  • Du développement personnel au coaching ou du coworking
  • Participez financièrement à une orientation scolaire pour booster les adolescents, ou dynamiser des étudiants
  • Participez financièrement à une transition professionnelle ou à une préparation à la retraite épanouissante
  • Offrez des jours de Coworking pour les étudiants, les chercheurs 1er emploi, les porteurs de projets etc
  • Faites bénéficier des bienfaits de l’espace Ressourcement avec du Yoga, de la Sophrologie comme cadeau d’anniversaire, pour un départ en retraite, ou une promotion

 

Contactez-nous

 

L’équipe

ORIENTÉA-48

Une équipe

L’équipe ORIENTéA est composée de consultantes de cultures professionnelles diverses.
Toutes professionnelles de l’accompagnement individuel, elles  mutualisent leurs expertises pour apporter un service  de qualité.

Le mot de la Dirigeante

J’ai créé le centre ORIENTéA pour aider les personnes en manque de sens et d’énergie dans leur vie professionnelle ou personnelle et pour préparer les jeunes à leur orientation et à leur intégration dans la vie active.

Les entreprises de Demain se préparent Aujourd’hui et je souhaite contribuer au développement et à la pérennité des petites entreprises de ma région.

De nature positive et créative, je suis de ceux qui pensent que nous pouvons faire évoluer notre environnement.
Chaque jour j’agis pour que le futur de mes enfants et petits-enfants soit meilleur.

Si vous avez une idée ou un projet à partager, si vous travaillez seul en indépendant et que vous souhaitez rencontrer d’autres personnes, venez découvrir notre espace de coworking pour quelques heures ou plus. Des salons de travail et des salles de réunion sont également à votre disposition à l’heure ou à la journée.

Ce lieu répond à tous les besoins de développement professionnel et personnel, du bilan de compétences à l’orientation, de la formation à l’entrepreneuriat, de l’éveil de soi à la remise en forme douce.  L’objectif est de trouver le bonheur de travailler ou d’agir individuellement ou collectivement.

Je suis heureuse de vous présenter mon équipe qui est la véritable richesse d’ORIENTéA.
Toutes les consultantes d’ORIENTéA sont des spécialistes de l’accompagnement professionnel.
Tous les praticiens et intervenants ont été sélectionnés avec soin.

Nous sommes tous et toutes à votre service.

Catherine Heurtaux

Catherine HEURTAUX

Après 20 ans dans une PME de  l’industrie électronique franco-allemande comme co-dirigeante, Catherine Heurtaux prend un nouveau virage et devient Formateur d’adultes. Elle construit des programmes sur mesure pour les TPE et les centres de formation professionnelle comme par exemple l’Esprit d’entreprise. Elle développe un module d’accompagnement formatif nommé Passerelle Emploi qui permet de trouver son 1er emploi pour aider les Jeunes à s’insérer dans la vie active.
Formée à la pédagogie ADVP pour l’accompagnement individuel et collectif, elle est également Consultante Bilan de compétences et Coach Emploi pour les Séniors.
Depuis juillet 2017, Catherine dirige ORIENTéA.

Catherine COUTEN

Après 15 ans dans l’industrie, dont 8 ans dans la fonction Ressources Humaines, Catherine COUTEN consacre sa carrière au développement du potentiel humain et à l’accompagnement des trajectoires professionnelles. Après un 2ème cycle de Management en Ressources Humaines, elle obtient en 2006 un D.E.S.U. de Conseil en Ressources Humaines et Coaching à Paris VIII. Elle exerce une activité de consultante en gestion de carrières et coach professionnel en partenariat avec des cabinets de conseil en ressources humaines et centres de bilan de compétences. Elle accompagne les personnes individuellement dans le cadre de prestations de bilan de compétences, outplacement et coaching de managers, et intervient par ailleurs en cursus universitaire dans le cadre du module Projet Professionnel. Elle a été formée à la méthode ADVP et à l’inventaire typologique de développement GOLDEN pour lequel elle est habilitée. Elle a rejoint ORIENTéA en 2011.
Catherine est diplômée depuis 2016 de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée. Cette activité est exercée en parallèle dans le cadre de consultations individuelles et d’interventions dans les entreprises et les collectivités.

Marianne EUVRARD

Après 10 ans dans le secteur bancaire en tant que gestionnaire de comptes particuliers (crédits, patrimoine), Marianne Euvrard se réoriente en complétant sa formation initiale en psychologie clinique et en s’initiant à la médiation. Après un master 2 en psychologie du travail, elle est salariée d’une association en tant que responsable qualité de 5 sites parisiens puis devient gérante d’une entreprise du nord-est de Paris. Marianne développe les accompagnements d’une population professionnelle diversifiée en individuel et en collectif : bilan de compétences, out-placement, médiations de conflits, souffrance au travail, et différentes formations auprès des salariés et chefs d’entreprise. Habilitée SOSIE, elle est sollicitée pour des recrutements en interne ou en externe par des entreprises au niveau national. Marianne participe à une expérimentation par l’intermédiaire du FONGECIF Ile-de-France sur une prestation appelée Accompagnement Personnalisé pour une population ciblée de bénéficiaires et aux ateliers et conférences en relation étroite avec des équipes de recherches universitaires. Enfin, supervisée par l’IGB, elle optimise son travail par l’intermédiaire d’analyses de pratiques. Marianne rejoint l’équipe ORIENTéA en 2017.

Marie-Ange DEBACKERE

Marie Ange DEBACKERE a travaillé 17 ans dans l’informatique avant de décider de changer totalement d’orientation.
Elle reprend des études et obtient en 2001 un titre d’ingénieur-maître en Ressources Humaines et communication à Paris XIII.
Elle choisit de mettre ses compétences en oeuvre dans le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle et se forme en 2003 à l’ADVP puis à la pratique de la PNL.

Durant 16 ans, elle accompagne individuellement ou en groupe dans le cadre de prestations de bilan de compétences, outplacement et prestations Pôle Emploi. Elle est également formatrice en élaboration de projet et techniques de recherche d’emploi dans différents centres d’Ile de France.

En 2013, elle devient consultante et formatrice indépendante et anime des ateliers pour des collectivités locales, forme des salariés en communication et R.H. et poursuit bilans et accompagnements à la recherche d’emploi pour salariés et demandeurs d’emploi.

Marie-Ange rejoint l’équipe ORIENTéA début 2016 pour les Bilans de Compétences et l’Orientation Scolaire à Beauvais.
En 2018, elle devient Coach professionnelle certifiée.

Valérie DALLONGEVILLE

Avec 20 ans dans l’orientation et de l’insertion professionnelle au sein de différents cabinets, Valérie Dallongeville a acquis une réelle expertise en matière d’accompagnement des transitions.
Consultante au sein d’un cabinet conseil en gestion et ressources humaines, elle y a occupé diverses fonctions. Elle prendra en charge en particulier les prestations dédiées aux entreprises telles que l’outplacement, la gestion de carrière et le bilan de compétences. En 2007 elle évolue vers un poste de coordonnatrice départementale et assure la gestion de l’équipe de la Somme, participe au recrutement de ses collaborateurs, à la gestion administrative et commerciale, à l’élaboration et à la conduite de projets, au contrôle qualité. Sa vision reste résolument centrée sur la Personne lui apportant sa connaissance des acteurs, des dispositifs, du terrain et de la réalité du marché du travail. Elle rejoint l’équipe d’ORIENTéA en 2012 en qualité de consultante indépendante.

Géraldine SERVANT

Géraldine Servant, diplômée d’une Ecole de Commerce, a débuté sa carrière dans l’industrie automobile où elle a occupé pendant 15 ans, en France aux Pays-Bas, différentes fonctions marketing. Elle s’est ensuite consacrée à l’éducation de ses 3 enfants tout en faisant beaucoup d’associatif.
En 2013, elle revient à la vie active dans un secteur nouveau aux enjeux multiples en rejoignant l’équipe d’ORIENTéA. Aujourd’hui gérant le pôle administratif des Bilans de compétences d’ORIENTéA, Géraldine est l’interface entre les bénéficiaires, les entreprises, les organismes prestataires et les consultantes.
Après s’être formée en ADVP en 2018, elle accompagne également les collégiens, lycéens et étudiants en orientation scolaire.

Colette Rozeaux

Colette ROZEAUX est consultante indépendante en gestion de carrière, mobilité professionnelle. Rompue aux pratiques d’accompagnement professionnel qu’elle exerce depuis 17 ans,  c’est dans son propre parcours soumis aux aléas de la vie que Colette tire sa pratique. Après avoir commencé sa carrière dans des fonctions commerciales, elle devient chef d’entreprise en tant que commerçante, puis prend les fonctions d’adjointe d’un responsable de supermarché.
Inspirée par son expérience de tutorat de jeunes en formation vente, elle décide d’investir toute son énergie à accompagner les jeunes et les adultes dans leur projet d’orientation, de reconversion et de recherche d’emploi. Elle travaille dans plusieurs organismes privés en faveur des publics à repositionner (prestataires ANPE puis Pôle Emploi, pilotage de cellules de reclassement) avant de choisir d’être indépendante. Elle rejoint l’équipe d’ORIENTéA en 2012.

Christine POULIN

Après une expérience de 20 ans comme assistante de managers & chef de projets dans différents secteurs d’activités auprès de PME/PMI, organismes de formation et grands groupes industriels, Christine POULIN réoriente sa carrière en créant son entreprise où elle exerce le métier de consultante en communication et créations graphiques et ce pendant 10 ans auprès des TPE/PME.
Puis elle prend la direction d’un établissement hôtelier*** jusqu’en 2010. Au long de cette dernière mission, elle prend conscience de ses facilités relationnelles, tant au niveau du management de ses collaborateurs qu’au niveau de la relation client.
Elle approfondie ses qualités relationnelles dans le cadre d’une formation à l’accompagnement de la personne à l’Académie du Coaching de Vincennes et est certifiée en 2013.
Son cœur de métier actuel : l’accompagnement personnel dans le cadre d’une orientation ou de la construction d’un projet professionnel.
Christine intervient également, comme marraine au sein d’une mission locale pour aider des jeunes dans la construction de leurs projets professionnels (retour à l’emploi, orientation/réorientation professionnelle et/ou scolaire).
Après s’être formée au Bilan de compétences, Christine rejoindra l’équipe d’ORIENTéA en tant que consultante indépendante en septembre 2018.