Carte Cadeau
 

Business Women le 28 juin chez ORIENTéA avec Laurence Couquiaud, auteur de  »La mémoire sous les vagues »

Business Women le 28 juin chez ORIENTéA avec Laurence Couquiaud, auteur de  »La mémoire sous les vagues »

Prix Femme Actuelle 2016 pour son premier roman, Laurence Couquiaud a écrit ce sublime roman pour vous faire voyager dans le Japon d’hier et d’aujourd’hui.

Témoignage d’une lectrice :

 »Je vous recommande vivement ce roman sublime qui vous fera voyager dans le Japon d’hier et d’aujourd’hui. Tous les ingrédients sont réunis pour vous laisser emporter sous la plume délicate et sensible de Laurence Couquiaud. Peinture historique et culturelle, taillée comme un ouvrage d’orfèvrerie, et témoignage poignant du vécu douloureux de tout un peuple. Une véritable découverte pour moi d’un pays dont j’ignorais tant de choses et qui n’avait jusqu’à ce jour pas suscité ma curiosité. Une découverte également de cet auteur, dont c’est le premier roman, qui par son écriture si juste, si profonde, si précise, poétique et sensorielle, a réussi à me donner l’envie de voler jusqu’au Japon pour y faire un « vrai » voyage.

Ce livre m’a plongée sous des vagues d’émotions, je le referme avec un mélange de regrets qu’il soit déjà fini, de tristesse de quitter tous ces personnages si attachants et si vrais, et de la joie de l’avoir trouvé sur mon chemin, en particulier à cette période de ma vie. Comme une synchronicité. Une invitation. Avec dans mon cœur la mémoire d’une belle rencontre avec un pays et avec une âme sensible et généreuse. »

La conférence sera suivie d’un cocktail japonais sur réservation uniquement.